Temps de lecture : 2 minutes


Les suspects des meurtres d’Imlil vont plaider « coupables »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hafida El Makssaoui, l’avocate des 24 suspects liés au meurtre des deux touristes scandinaves près d’Imlil, a déclaré que les suspects sont censés « avouer les crimes dont ils sont accusés ».



 



L’avocate a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M que la séance d’aujourd’hui ne serait qu’une audience et que le verdict ne serait pas prononcé.



 



Elle a ajouté que l’équipe de la défense sera invitée à réduire les peines avant que les suspects ne reconnaissent avoir commis le crime.



 



La liste des suspects comprend quatre auteurs principaux, qui ont posté une vidéo dans laquelle ils prêtent allégeance au dirigeant de Daeach Abou Bakr Al Baghdadi quelques jours seulement après le meurtre.



 



Les prévenus comparaîtront de nouveau aujourd’hui devant la Cour d’appel après le report de leur procès du 2 mai dernier. La décision de retarder le procès a été prise pour « donner aux avocats de la défense le temps de se préparer ».



 



Les accusés font face à de multiples charges. La liste des chefs d’accusation comprend l’utilisation d’armes et la tentative de fabrication d’explosifs, ainsi que le complot visant à compromettre la sécurité nationale.



 



Les suspects seront également accusés de violences perpétrées par des gangs, de terrorisme et d’homicide volontaire.



 



La liste des 24 suspects comprend un prévenu suisse et 23 suspects marocains.



 



La police marocaine a retrouvé les corps des touristes scandinaves près du mont Toubkal dans les montagnes de l’Atlas le 17 décembre 2018. La police a par la suite indiqué que les deux touristes avaient été décapités. Les forces de police ont arrêté les suspects en moins de 48 heures après le meurtre.



Recommandé pour vous

Nigeria-Maroc : vers le renforcement de la formation professionnelle

Temps de lecture : 2 minutes Le National Board for Technical Education (NBTE) du Nigeria compte s’associer au Maroc pour promouvoir le renforcement des capacités chez les jeunes N…

Bourses universitaires : 401.000 bénéficiaires en 2022

Temps de lecture : 2 minutes Cette année, les bourses universitaires sont passées à 401.000 bénéficiaires. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui,…

Transplantation hépatique : l’INO réussit le défi

Temps de lecture : 2 minutes Relevant du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina (CHU) de Rabat, l’Institut national d’oncologie (INO) a annoncé la réussite de sa deuxième trans…

Le métier d’inspecteur du travail connaitra des réformes en 2023

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a indiqué que le métier d…

Le roi Mohammed VI appelle à des prières rogatoires

Temps de lecture : 2 minutes Le roi Mohammed VI a donné l’ordre ce lundi au ministère des Habous et des Affaires islamiques de tenir des prières rogatoires (salat al-istisqa) dans…

Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique

Temps de lecture : 1 minute Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022, qui s’est terminé par une victoire (2-0) en faveur des Lions de …

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game »…

Sidi Bennour : vingt joueurs du KAC blessés dans le renversement de leur autocar

Temps de lecture : 1 minute L’autocar de l’équipe de football Kénitra Athletic Club (KAC) a fait un accident de la route, vendredi 25 novembre au soir, à l’entrée de l…

Barid Al-Maghrib célèbre le 130e anniversaire de la Poste marocaine

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Barid Al-Maghrib a organisé, mardi 22 novembre, une cérémonie de commémoration des 130 ans de la Poste marocaine. L’événement a connu …

Grippe saisonnière : les précisions de l’OMS et du ministère de la Santé

Temps de lecture : 1 minute La grippe saisonnière inquiète les Marocains autant que la Covid-19. Plusieurs citoyens ont affirmé présenter des symptômes grippaux plus sévères que d…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb signe une convention avec le ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, le 24 novembre, la cérémonie de signatur…

Autoroute Rabat-Casa : suspension de la circulation prévue le 26 novembre

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a informé que la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanc…





Pavé parallax 1