Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les suspects des meurtres d’Imlil vont plaider « coupables »

Les suspects des meurtres d’Imlil vont plaider « coupables »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hafida El Makssaoui, l’avocate des 24 suspects liés au meurtre des deux touristes scandinaves près d’Imlil, a déclaré que les suspects sont censés « avouer les crimes dont ils sont accusés ».

L’avocate a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M que la séance d’aujourd’hui ne serait qu’une audience et que le verdict ne serait pas prononcé.

Elle a ajouté que l’équipe de la défense sera invitée à réduire les peines avant que les suspects ne reconnaissent avoir commis le crime.

La liste des suspects comprend quatre auteurs principaux, qui ont posté une vidéo dans laquelle ils prêtent allégeance au dirigeant de Daeach Abou Bakr Al Baghdadi quelques jours seulement après le meurtre.

Les prévenus comparaîtront de nouveau aujourd’hui devant la Cour d’appel après le report de leur procès du 2 mai dernier. La décision de retarder le procès a été prise pour « donner aux avocats de la défense le temps de se préparer ».

Les accusés font face à de multiples charges. La liste des chefs d’accusation comprend l’utilisation d’armes et la tentative de fabrication d’explosifs, ainsi que le complot visant à compromettre la sécurité nationale.

Les suspects seront également accusés de violences perpétrées par des gangs, de terrorisme et d’homicide volontaire.

La liste des 24 suspects comprend un prévenu suisse et 23 suspects marocains.

La police marocaine a retrouvé les corps des touristes scandinaves près du mont Toubkal dans les montagnes de l’Atlas le 17 décembre 2018. La police a par la suite indiqué que les deux touristes avaient été décapités. Les forces de police ont arrêté les suspects en moins de 48 heures après le meurtre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire