Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Législatives : Benkirane ne se portera pas candidat

Législatives : Benkirane ne se portera pas candidat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une interview accordée à Le360, Abdelilah Benkirane, l’ex-Chef du gouvernement et ancien secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), a annoncé qu’il ne se présentera pas aux élections législatives du 8 septembre prochain.

Il a souligné avoir pris cette décision en dépit de l’insistance des militants de Salé. En effet, l’assemblée générale régionale du parti de la lampe à Salé l’avait proposé comme tête de sa liste aux élections législatives. Cette décision, qui a été prise sans la présence de Benkirane, devait toutefois être entérinée par le secrétariat général du parti.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à renoncer à cette candidature, l’ancien Chef du gouvernement a indiqué que le «passé, c’était un temps et que l’avenir appartient à la jeunesse. C’est un autre temps».

Notons que le secrétariat général du PJD a désigné Saad Dine El Otmani, secrétaire général du parti et Chef du gouvernement, tête de la liste du parti dans la circonscription de Rabat-Océan, et ce, dans le cadre des élections législatives qui se tiendront le 8 septembre.

Lire aussi :Législatives : El Otmani nommé tête de liste PJD dans la circonscription Rabat-Océan

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Canada : Ottawa commémore les 62 ans de relations diplomatiques

Le Canada et le Maroc ont célébré avec éclat leurs 62 ans de relations diplomatiques et de coopération au parlement fédéral canadien à Ottaw…

Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, Nasser Bourita, a représenté le roi…

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire